Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 16:00

Un article concernant la clientèle du parc, c'est à dire ses visiteurs, c'est à dire vous, comme nous. Si cette description ne vous correspond pas, nous vous invitons tout de même à parcourir ce blog et à vous laisser séduire...les statistiques sont faites pour être changées.

 


    La clientèle de France Miniature est en très grande partie française, moins de 4% de sa fréquentation totale est étrangère et la majorité de la clientèle française est même Francilienne. C’est donc vraiment une clientèle de proximité. Pour ne parler que des clients individuels, les particuliers, (on distingue les groupes de visiteurs en cars qui viennent de province voire plus loin), ils viennent à 70% des Yvelines (78), de l’Essonne (91) et des Hauts-de-Seine (92). Ces trois départements représentent donc 70% de la clientèle individuelle de France Miniature. En moyenne le site accueille 300 à 350 000 visiteurs d’avril à octobre.


    Le cœur de cible de cette clientèle est la famille avec enfants de 3 à 12 ans, on peut également avoir des groupes scolaires donc une majorité d’enfants ou bien des clubs ou associations du troisième âge. Pendant très longtemps, le parc a plutôt visé un public adulte puisqu’il s’appuyait vraiment sur le patrimoine, la visite des maquettes des monuments qui était plus culturel et donc plus adulte. Et au fil du temps se sont ajoutées beaucoup d’animations sur le parc qui plaisent aux enfants comme les petits trains électriques, les petits bateaux, Fort Boyard. Donc, avec les attractions, bien sûr, mais aussi à travers ce que le parc a installé parmi les maquettes, France Miniature accueille beaucoup plus de familles avec des jeunes enfants depuis 2 ou 3 ans.

    Différentes actions sont effectuées, comme la distribution de tracts en boîte aux lettres, de l’affichage, et de la publicité à la radio. D’autre part, certains salons, et le site Internet vous permettront de  vous informer, en ayant la possibilité de vous abonner à une newsletter.


    Dans cet article, nous présentons surtout le coeur de cible de la clientèle de France Miniature. Cependant, c'est un parc qui permet de s'ouvrir à la culture et donc destiné à plaire à tout le monde, quelque soit sa situation géographique ou familiale. Libre à vous, donc, de venir visiter ce magnifique parc. Pour notre part, les personnes que nous connaissons et qui y sont allés n'en sont pas revenu déçues, bien que certaines ne correspondaient pas à ce type de clientèle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires