Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 15:20
Comme on a pu le voir sur la carte des Yvelines et sur le plan d'accès, France Miniature est effectivement idéalement situé. Pourquoi ?



    Ce parc est bien placé et donc agréable pour les adultes et pour les enfants (2 parcs naturels régionaux, des itinéraires de randonnée pédestre et de cyclotourisme, 3 bases nautiques et de loisirs), il est entouré par tous les grands sites culturels de la région (château de Versailles, zoo de Thoiry). Les Yvelines sont un complexe touristique où la diversité culturelle constitue un atout majeur pour France Miniature. Ce complexe touristique démontre aussi l’aspect économique de France Miniature.

    De manière plus complexe, France Miniature est aussi idéalement situé d’un point de vue économique. En effet, le développement économique est une des priorités du Conseil Général des Yvelines, permettant ainsi de faire fructifier le PIB départemental. Le parc constitue ainsi un vivier d’emplois, qu’ils soit qualfiés ou non (CDI et CDD), puisque le complexe touristique des Yvelines est générateur d’emplois concurrentiels. C’est à dire que, chacun voulant se développer, de nombreux emplois sont créés. Cet ensemble concurrentiel positif peut alors être considéré comme facteur d’équilibre du territoire grâce à la combinaison de l’aide du Conseil Général et de la bonne gestion des entreprises touristiques yvelinoises. Il est vrai que le département encourage ces entreprises en créant les conditions matérielles du territoire (réseaux routiers) et en accompagnant leur implantation de façon économique ou non. Enfin, l’environnement où évolue France Miniature est très favorable à son développement économique puisqu’il est à proximité de pôles économiques nationaux comme La Défense et Paris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires